Changer d'emploi

Vous souhaitez changer de job ? Décodez vous !

 

Les français sont d’accord sur un point : ils sont généralement partants pour changer d’emploi !

Que ce soit pour retrouver de la motivation dans notre job, prendre un nouveau départ ou encore pour évoluer vers de nouvelles responsabilités, on retrouve bien souvent des raisons communes, qui nous poussent à céder à la tentation d’un nouveau départ ! 

Changer de job n’est pas facile et c’est une décision, la plupart du temps, mûrement réfléchie ! Il est donc nécessaire de bien comprendre ses motivations avant de sauter le pas ! 

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage ! On fait le point sur vos 4 motivations principales ! 

 

1- En pôle position : retrouver la motivation et le sens au travail

Si de nombreux éléments sont décisifs, pour 43 % d’entre vous, la raison principale est l’envie de donner du sens à votre travail ! En effet, à l’heure de la RSE (la Responsabilité Sociétale des Entreprises), il est nécessaire, pour les entreprises, de bien comprendre que l’argent n’est plus le grand favori dans ce quarté ! Les salariés cherchent de plus en plus un environnement professionnel éthique ! Une entreprise dont ils seront fiers et pour laquelle ils auront envie de se lever chaque matin ! 

 

2- En deuxième place : la rémunération !

La rémunération reste toutefois importante ! En effet, 32 % d’entre vous estiment qu’elle peut faire pencher la balance ! Même si elle reste bien placée dans le classement, la rémunération a perdu du terrain ces dernière années ! 

 

3- En N°3 : les perspectives d’évolution

Pour 21 % d’entre vous, l’envie d’apprendre et de continuer à évoluer est prioritaire ! Et oui, après quelques années on a parfois l’impression d’avoir fait le tour de son poste; la sensation d’avoir tout vu, tout fait. C’est peut être le bon moment pour se mettre en veille d’un nouveau challenge !

 

4- les horaires de travail

Enfin, les horaires de travail ferment la marche avec 4 % d’entre vous qui priorisent l’équilibre vie pro vie perso. En effet, les longues soirées de travail au bureau et les horaires à rallonge semblent être de moins en moins à la mode ! En parlant d’horaires et d’équilibre, depuis la crise sanitaire, le télétravail s’invite également au débat… La suite au prochain numéro ! 

Les Colettes, 11/10/21.

Source : sondage Les Colettes LinkedIn.