LES COLETTES,
mais qui sont-ils ?

Une petite définition... 

Les Colettes sont un groupement de chasseurs de têtes indépendants. Le projet est né de la conviction que le recrutement dépend avant tout de l’énergie déployée pour accompagner entreprises et candidats (et vice & versa) et de transformer l’essai pour leur créer un avenir commun ! L’engagement du consultant et son optimisme sont déterminants pour que cette alchimie fonctionne. C’est pourquoi, les Colettes sont persuadé(e)s que pour garantir l’enthousiasme et la motivation de chacun, les consultants doivent rester eux-mêmes et devenir une entreprise dans l’entreprise ! Chaque Colette est donc une entrepreneuse ou un entrepreneur ! Convainquant, non ?

Mais où sont les Colettes? 

Principalement en France, on retrouve des Colettes présents dans plusieurs régions... 

Où trouver les Colettes précisément?

 

La petite histoire des Colettes

Elise débarque dans le métier de la chasse de têtes en 2011. Elle touche à tout type de poste Top et Middle Management grâce à une approche généraliste : fonctions supports, opérationnelles et techniques. Elle fait la connaissance de Juliàn en 2015, avec qui elle forme un binôme qui fonctionne immédiatement (tant dans l’entente que dans la chasse) ! Parce qu’il est temps de voler de ses propres ailes, Elise crée et lance les Colettes en août 2018. Elle est rapidement rejointe par Juliàn dès le mois de septembre qui s’inscrit dans l’aventure.

En parallèle, Marie-Amélie (15 ans d’expérience IT, recrutements internes et pilote RH IT) connaît Elise depuis 2007 ! Au cours d’un dîner, l’association paraît évidente, Marie propose d’agrémenter la recette en apportant le plus geek des grains de sel. La branche IT est créée ! Pari réussi, les Colettes s’imposent sur le marché avec ce qu’ils ont tous les 3 de meilleur : l’enthousiasme, l’envie… et les compétences aussi, mais ça c’est évident !

En savoir plus sur Les Colettes

La démarche

Forts de ce constat, les Colettes ont bien réfléchi pour proposer un modèle qui rend tout le monde heureux !

  • Primo :  des consultants qui travaillent pour eux mais jamais seuls.
  • Deuzio :  des clients qui ont envie de consultants qui font envie
  • Terzio :  des candidats qui sont accompagnés et non plus évalués !!!

On continue ?… Bon d’accord ? Comme les Colettes sont heureuses (x) et travaillent dans les conditions qu’elles (ou ils, bien sûr) ont choisies, associées à leur excellente maitrise de leurs expertises techniques et de leurs terrains de chasse, la performance est là !

Ils témoignent
Pause Café Découvrez quel(le) super héros vous êtes au bureau
Back stage En savoir plus