38 heures hebdomadaires : la French Touch Européenne…

On pense parfois qu’en France nous travaillons moins d’heures par semaine que nos voisins. Et bien RégionsJob évoque le sujet en chiffres et c’est sans appel : les Français travaillent plus que leurs voisins allemands et anglais ! Nous avons évidemment l’âme travailleuse ! La réforme des 35 heures n’aura donc eu qu’un impact d’une seule heure sur nos célèbres 39 heures hebdomadaires pré-réforme 2000 ! 

Il faut dire que depuis 20 ans, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts ! Notre société évolue vite, notre histoire s’écrit avec du rythme. Depuis 2000, le monde à connu les attentats du 11 novembre, la crise de 2009 et celle du Covid-19 ! Bref, nous en aurons des histoires à raconter à nos enfants !

Tout cela est sans compter des évolutions de notre société : pénurie de candidatures dans certains secteurs, innovations de l’industrie française, la R&D des nouvelles techno’, le bâtiment réinvente et construit autrement. En quelques mots, autant de secteurs qui ont de l’avenir… L’économie n’attend plus que le Covid-19 soit de l’histoire ancienne !! La France est donc à l’œuvre et à la manœuvre ! Elle continue à entreprendre, à inventer et à surprendre !

 

Les Colettes, 28/08/2020