Citation consultant

Bien que tous sont membres des Colettes, chacun de nos consultants indépendants possède sa propre vision du métier, et son crédo perso sur le recrutement ! On commence aujourd’hui avec plusieurs citations de notre consultant Normand Lambert Anfry !

       Citation n°1 : On ne force pas la curiosité, on l’éveille. 

A travers cette citation, Lambert retrouve son côté curieux, d’un consultant qui aime découvrir de nouvelles choses et se renseigner sur ses clients et candidats. « Il faut savoir creuser et s’intéresser au poste du client, d’abord, et aussi au profil du candidat ». Pour Lambert, cette curiosité « montre l’intérêt et le professionnalisme » du consultant en recrutement, qui doit chercher à dépasser les premières impressions afin de découvrir en profondeur les besoins de ses clients et les personnalités de ses candidats !

       Citation n°2 : On représente nos clients tout comme nos candidats.

Cette double casquette est importante pour notre consultant Normand. En effet, Lambert se voit d’une part comme « l’agent de ses talents » (candidats) qu’il accompagne au mieux de ses capacités lors de l’ensemble du process de recrutement.  D’autre part, Lambert représente ses clients (entreprise) lors de chacun des process « on vend et fait la promotion de nos clients auprès des candidats ». Le consultant en recrutement est le premier contact des candidats avec l’entreprise et c’est donc à lui de représenter l’entreprise et de la présenter aux candidats. Il lui faut pour cela bien comprendre et s’imprégner de l’environnement de son entreprise cliente !

       Citation n°3 : Un CV efficace dit tout de suite : « je suis professionnel ».

La première impression et le premier ressenti sont toujours importants car ils permettent de se faire un premier avis sur chaque personne. Or une bonne présentation à travers un CV efficace montre de suite le professionnalisme du candidat, « un bon point » pour notre consultant !

 

La suite avec une nouvelle citation consultant au prochain numéro !

Les Colettes, 28/10/21.