État d'esprit recrutement

Bien que tous sont membres des Colettes, chacun de nos consultants indépendants possède sa propre vision du métier, et son crédo perso sur le recrutement ! Ce n’est pas une citation qui est proposée aujourd’hui par notre consultante Normande Elisa Desmedt, spécialiste des métiers du BTP et de la construction, mais plutôt un état d’esprit ! 

 

« Prendre le temps ».

Au moment de réfléchir à la citation qui pouvait illustrer sa vision du métier de recruteur, Elisa s’est rendu compte que c’était plutôt un état d’esprit qui prenait le pas dans sa façon de travailler et de voir les choses. À l’heure de la productivité et du besoin de rapidité sur la plupart de nos sujets en entreprise, Elisa, elle, choisit de « prendre le temps » ! Mais attention, si « prendre le temps » peut paraître synonyme de lenteur, pour Elisa au contraire cela en fait gagner, du temps.

En effet, il s’agit tout d’abord de prendre le temps de bien comprendre les besoins des entreprises et des candidats. De prendre le temps d’écouter. De questionner. Prendre le temps de conseiller. Prendre le temps de bien faire les choses. Être et rester disponible. Et prendre le temps, peu importe le temps que ça prendra d’ailleurs, pour les recherches, afin de toujours proposer le meilleur match candidat/entreprise ! Pour Elisa, le fait de « prendre le temps » est synonyme de toujours persévérer dans son métier et dans l’accomplissement de ses missions de recrutement ! Nos amis sportifs aimeront cette idée de ne rien lâcher et de tout donner afin d’atteindre son objectif ! 

Enfin, si l’on devait retenir une chose de cet état d’esprit que possède Elisa, c’est bien le fait que pour elle, « prendre le temps » est synonyme de qualité et non de quantité. En effet, Elisa à pour but de prendre soin des entreprises et candidats qu’elle accompagne. Elle choisit finalement de les fidéliser et non pas de les multiplier. Une vision basée sur l’expérience candidat et l’expérience entreprise qu’on adore chez Les Colettes ! 

 

Les Colettes, 13/12/21. .