Un seul candidat vous manque et tout est dépeuplé !
Parce qu’avec cette célèbre citation qui n’a jamais été plus vraie pour les recruteurs qu’en ce moment, on vient illustrer deux phénomènes en une phrase : pénurie et désistement du candidat… Quand ces deux ingrédients viennent s’inviter dans votre cuisine du jour, l’heure de fin de journée ne sonnera pas tôt ! On repart alors à zéro parce qu’un seul candidat vous manque et tout est dépeuplé.
C’est la vie, c’est comme ça et nous n’y pouvons rien. Cependant, un désistement de candidat change notre perception du temps, nos méthodes et nous oblige à la réactivité, au rebond. C’est à ce moment là qu’il faut aller puiser des ressources, renouer avec l’endurance et bichonner son optimisme. Bref, à chaque recette, ses petits secrets, pour garantir le résultat ; celui de trouver la perle rare… une nouvelle fois. Il faut donc, comme les grands chefs, savoir être inventif, faire preuve d’audace, garder sa finesse et ne jamais laisser tomber. #recruteur, un métier pas si simple et que cette phrase fera forcément sourire !
Parce qu’Alphonse était incontestablement plus doué pour l’écriture que la cuisine, merci pour l’inspi’ et bon sourcing à tous ! 😉
Elise pour Les Colettes, 29/11/21.