Les 3 petits Tips pour une visio de recrutement sans fail !

Le recrutement s’est fortement digitalisé, apportant une flexibilité dans les processus jamais vue encore jusque là ! La visio dans le recrutement est devenue incontournable. Donc voici quelques tips sympas et utiles pour ne pas se planter lors de votre prochaine visio…

Tips N°1

On nous pose souvent la question : Comment dois-je m’habiller ? Blague à part sur la veste de blazer et le bas de pyjama, habillez-vous comme vous l’auriez fait pour un entretien face à face. (En sachant que le casual chic est largement accepté). Optez donc pour une tenue appropriée.

Tips N°2

Question de fond pour une forme impeccable 😉! En effet, l’arrière plan est important ! N’oubliez pas que c’est un entretien professionnel ! De même que pour le Tips précédent, optez donc pour un fond neutre. Surtout qu’aujourd’hui vous pouvez choisir le plus adéquat via le logiciel !  

Tips N°3

Tips sur le test ! Faites un essai avant la connexion pour vous assurez que le son et la caméra fonctionnent bien. Sans pour autant vous mettre sous les feux de la rampe, profitez-en pour avoir un bon éclairage. Cela vous dépollue d’un stress inutile, surtout si vous faites ça en fin d’après-midi et que la nuit tombe. Et surtout, vous évitez la célèbre phrase: « Est-ce que cela vous dérange si je vais allumer car on n’y voit plus rien ! » 😂 Au passage, vérifiez aussi votre connexion ! 

Pour le reste, c’est un entretien classique, donc soyez-vous même ! 

Elise, 16/02/2021