Quelle serait votre organisation idéale?

En ce lendemain de déconfinement, le télétravail est au cœur de toutes les discussions! Est-ce que cette expérience a réellement fait évoluer les envies? Est-ce la fin du travail au bureau pour certaines fonctions? Afin de répondre au mieux à cette question, le mieux est encore de demander les avis!

74% des personnes interrogées aimeraient idéalement pouvoir mixer vie de bureau et télétravail! La répartition est assez équilibrée entre ceux qui voudraient mixer en privilégiant un peu plus le télétravail ou l’inverse!!

Ce que nous apprennent également ces chiffres, c’est que 20% des personnes interrogées aimeraient travailler exclusivement en télétravail contre 7% exclusivement au bureau.

En deux mots: ce qui ressort de ce sondage est une tendance à l’équilibre vers un mixe entre télétravail et bureau. Le bureau reste donc un repère professionnel stimulant, plaisant pour certains, rassurant pour d’autres. Quant au télétravail, il permet de travailler autrement et dans de nouvelles conditions. Le modèle incluant la possibilité de s’organiser au bureau et à la maison reste le compromis dont les gens ont le plus envie. Alors ne jetez pas votre mug « la meilleure collègue » et n’annulez pas vos dates d’afterwork… Le bureau garde la cote… Cependant, il faudra peut-être songer à faire une petite place au Home-Office dans les plannings !  

Les Colettes, 20/05/2020