Les 4 bonnes habitudes à prendre lorsqu’on se met en veille pour un nouveau job !

C’est décidé, vous avez envie de changement ! Que vous partiez sur une réorientation pro’, un changement de région ou sur l’objectif d’évoluer, cela va nécessiter de se mettre en veille sur le marché de l’emploi. Toujours bien en poste, la recherche active est donc un peu prématurée selon vous et surtout chronophage. La veille est un bon compromis qui va vous permettra d’être à l’affût des belles opportunités sans y passer toutes vos soirées !

Voici 4 bonnes habitudes à prendre lorsqu’on se met en veille pour un nouveau job :

Ayez un projet ou un objectif clair : faire de la veille pour faire de la veille, ce n’est pas efficace et surtout chronophage. Plus vous aurez une idée claire de votre changement et de votre projet et plus vous aurez de chance d’aboutir à un résultat sympa ! Prenez donc le temps de vous poser pour mettre à plat les possibilités envisageables (mobilité, projet pro’ et projet de vie). 

Ayez un CV à jour ! Même si vous ne le mettez pas sur tous les jobboards, vous allez forcément créer des contacts qui vous demanderont un CV ! Pas d’hésitation, faites une Update de votre cv ! 

Ayez bien en tête votre salaire : en effet, vos interlocuteurs vous demanderont votre rémunération. Soyez capable de la décomposer en annuelle fixe + variable + avantages. Et parlez toujours en brut ! Si vous avancez dans un process, il n’y aura pas de surprise. 

Activez les alertes sur les Jobboards : les alertes vous permettront de voir en un coup d’œil et surtout de manière instantanée toutes les offres qui peuvent correspondre à vos critères. Cela vous prendra 3 minutes et vous fera gagner du temps. 

En bref, soyez ouverts, soyez curieux, un changement peut arriver du jour au lendemain !

Elise Jolly, le 13/04/2021