Recruter comme si…

Effectivement le recrutement est un métier qui a un rapport au temps assez complexe ! Avant toute chose, recruter est soumis au trot des aiguilles d’une montre. Elles se mettent en route dès que vous avez le GO du client… C’est alors que commence la course contre le temps. En effet, l’indicateur 1er qui fera de vous un « warrior » chez votre client est « le délai » ! Il faut donc recruter comme si le délai était fixé à « demain » (façon de parler bien évidemment). 

Cependant, le recrutement est également un métier qui s’apprend dans le temps. On ne cesse de parfaire ses techniques, d’apater ses méthodes et d’apprendre de nouveaux métiers et jargon. Donc le recrutement c’est également un apprentissage et le développement de réseau sur le long terme. C’est important de savoir jouer sur ces deux horloges quand on fait du recrutement . Pour résumer, il faut « recruter comme si cela devait être fini pour demain et apprendre comme si on devait recruter toujours »: parole de sage, on en sortira tous Gandhi ! 

Elise, 19/01/2021