BUSINESS DEVELOPMENT EXECUTIVE LENOVO (H/F)
Entreprise :
Leader mondial de la distribution IT. Présent dans 100 pays, nous adressons plus de 125 000 clients.
Notre ambition, anticiper les évolutions permanentes de l'écosystème IT et devenir un orchestrateur de solutions.
Nous nous soucions de nos partenaires, de nos collaborateurs, de nos investisseurs et du monde qui nous entoure. Et nous nous engageons à être un employeur de choix, inclusif et citoyen. Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats.es en situation de handicap.
Mission :
Vous serez rattaché(e) à la Business Unit Endpoint Solutions qui distribue des solutions et technologies pour l'espace de travail et la technologie et la vie quotidienne. La division comprend plus de 150 000 produits et 250 fournisseurs différents. Notre Business Unit offre des services et solutions dans le domaine des systèmes, PC, solutions de mobilité, périphériques, imprimantes, fournitures, software et l’électronique. Vous intégrez notre équipe basée sur Bussy Saint Georges en tant que Business Development Executive Lenovo, en CDI.
Vous intégrez l’équipe PC/ périphériques et agissez en tant que soutien interne à la direction commerciale du fournisseur afin d’accroître la part de marché à travers l'exécution du plan économique et la gestion du pipeline.
Former sur les outils internes et contribuer à la notoriété des produits
Elaborer et développer des stratégies et idées favorisant la croissance de l’activité
Être responsable d’un pipeline précis et détaillé de transactions au sein du système CRM de la Société (Compass)
Etablir des reportings hebdomadaires au Vendor sur l’activité, le suivi du rendement des activités promotionnelles et du pipeline d’affaires
Elaborer et exécuter des plans d’actions en collaboration avec le responsable du développement commercial et le responsable Marketing
Identifier les opportunités de formation auprès des clients et des équipes commerciales internes et les traiter en conséquence
Être le point d'escalade lors d’éventuels problèmes de service à la clientèle
Fournir une orientation pour le développement et la maintenance des outils Web tels que InTouch, Licensing Online (LOL) ainsi que les microsites des fournisseurs et les configurateurs en ligne
Répondre aux appels d’offres
Promouvoir et vendre les services d’e-business
Interagir directement avec les clients en fonction des exigences du poste
Profil :
Expériences :
Première expérience significative réussie
Diplômes :
De formation Commerciale / Marketing
Connaissances, compétences et aptitudes requises :
Curieux de votre environnement et des autres, l'évolution du monde de l’IT vous stimule
Passionné.e des nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d’une sensibilité commerciale et orienté(e) business avec une excellente aptitude à la communication
Vous êtes proactif (ve), dynamique, avec le sens des priorités
Vous avez une bonne capacité de planification et d'analyse
L'esprit de conquête vous anime et votre enthousiasme est communicatif
Doté(e) d’excellentes compétences en communication et capable d’animer des présentations devant un public Sales
Maitrise du pack office, avec une première expérience des systèmes informatiques commerciales dans l’idéal (CRM, SAP…)
Connaissance du marché du PC
La maitrise de l’anglais est un avantage
Quels sont nos avantages ?
Accord télétravail : 2 jours par semainePrime de participation
Comité d’entreprise très attractif
Cotisation Mutuelle prise en charge à hauteur de 70%
Carte Ticket Restaurant 9€ par jour travaillé (pris en charge à 50%)
Compte épargne temps
Informations :
Réf : 01MD124742
Secteur : IT / Télécom / Internet
Lieu : Non mentionné
Secteur : IT / Télécom / Internet
Lieu : Non mentionné