INGÉNIEUR / TECHNICIEN SUPPORT TÉLÉCOM (H/F)
Entreprise :
Qowisio est une entreprise spécialisée
dans les solutions connectées et les réseaux de communication dédiés aux objets
connectés. Son expertise repose sur le développement et le déploiement de
technologies de transmission de données à faible consommation énergétique,
permettant à ses clients d'optimiser leurs opérations grâce à une connectivité
performante et sécurisée.
Depuis 2017, Qowisio fait partie du
Groupe OCEA, un acteur majeur dans le domaine de la gestion et du traitement
des données à distance. Ce rattachement permet à l'entreprise de bénéficier de
synergies industrielles et technologiques fortes, tout en développant des
solutions innovantes pour accompagner la transformation numérique des
entreprises.
Dans un contexte de développement et
d'innovation constant, Qowisio recherche 1 Technicien / Ingénieur Support
Réseau Télécom (H/F) pour renforcer son équipe technique et garantir un support
efficace auprès de ses utilisateurs.
Mission :
Rattaché(e) à l'équipe technique, le
candidat aura pour principales responsabilités :
- Assurer l'assistance technique aux
clients et aux collaborateurs de l'entreprise par téléphone et par e-mail.
- Diagnostiquer et résoudre les
incidents liés à l'infrastructure réseau, aux équipements connectés et aux
logiciels.
- Apporter un support technique sur
l'installation, l'exploitation et le dépannage des solutions IoT.
- Superviser et analyser les
performances du réseau télécom, identifier les anomalies et proposer des
axes d'amélioration.
- Documenter les interventions,
rédiger des procédures et maintenir à jour la base de connaissances.
- Assurer occasionnellement des formations techniques aux utilisateurs.
- Lieu : poste basé à Angers (49), en présentiel.
- Rémunération : 28 à 34K€ selon profil et expérience.
- Formation et accompagnement prévus à l'intégration.
- Avantages : tickets restaurant, CSE, intéressement.
- Horaires : du lundi au vendredi, en journée.
- Des déplacements sont à prévoir avec 1 ou 2 découchages de temps en temps et pas toutes les semaines
- 1 échange téléphonique avec Corentin Fouillet, consultant en recrutement externe ·
- 1 rencontre avec le CEO et le directeur technique ·
- Et c’est tout ? Si tout se passe bien une proposition vous sera faite pour les rejoindre !
Profil :
- Bac+2 à Bac+5 en informatique, réseaux ou télécoms.
- Expérience :
- Minimum 2 ans en support technique ou en administration de réseau.
- Maîtrise des infrastructures réseau et des protocoles de communication.
- Connaissance des technologies LPWAN, SIGFOX, LoRa, NB-IoT (un plus).
- Connaissance des systèmes Linux et notions de scripting (Bash, Python ou équivalent).
- Notions de SQL pour l'analyse de bases de données.
- Maîtrise des outils de supervision et de gestion des incidents.
- Sens du service client et de l'aisance relationnelle.
- Rigueur et capacité d'analyse.
- Bonne gestion du stress et des priorités.
Informations :
Secteur : Non mentionné
Lieu : Non mentionné