INGÉNIEUR PROCESS (H/F)

Entreprise :

Rattaché.e à la direction d’usine, vous prenez en charge tous les sujets en lien avec le suivi et l’optimisation des processus de fabrication et intervenez sur la mise en place de nouveaux process le cas échéant. Pour cela vous travaillez en transversal avec l’ensemble des services de l’usine dont la production, la maintenance, la qualité, la logistique, le service HSE, etc.

Mission :

De manière plus précise, vous être le garant de l’optimisation et de la sécurisation des processus. Vous pilotez et suivez les projets d’amélioration de la performance des équipements : optimisation des process et des procédés tant en matière de qualité, de cadence, de rendement, de recovery, etc. Vous préparez et mettez en œuvre les mesures d’amélioration systématiques de la productivité des installations. Vous assistez, également, les services (production, qualité, maintenance, etc...) dans la résolution des problèmes, et formez les personnes en matière de technique et processus dans le but d’assurer l’amélioration constante de la qualité des produits.

Enfin, vous proposez, gérez vos budgets, veillez à l’atteinte des objectifs fixés et êtes responsable de la sécurité et de la protection de l’environnement à propos des sujets dont vous avez la charge. 

Profil :

De formation Bac+5 (de type ingénieur ou universitaire), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur process. Vous connaissez impérativement l’industrie de process et avez déjà évolué au sein d’un environnement international. La maitrise de l’anglais est exigée pour ce poste.

Informations :

Réf : 01MD41831
Secteur : Industries
Lieu : Eure et Loir
Postuler