OFFICE MANAGER (H/F)

Entreprise :

AL.KM Design?  

C'est une agence d'architecture d'intérieur et de design créée en septembre 2000, par Karine Mallet, Diplômée d’état DNAT-DNSEP.

Après 5 années à Milan dans des cabinets d’architecture de renom tels que Studio DA, Studio Marco Ferreri et Ana Gili, Karine Mallet  revient à St Malo. 

Pour Karine, l’architecture d’intérieur fait partie de sa vie. Analyser les volumes, dessiner des projets selon la personnalité de ses clients grâce à sa créativité et ses idées qui se reflètent aux travers de ses réalisations.

Aujourd’hui, le cabinet d’architectes ALKM Design, composé de 4 passionnées,  a développé une culture tournée vers un service sur-mesure Haut de gamme avec le souci de la satisfaction client. L’accompagnement est « hyper personnalisé » dans la sobriété et avec une discrétion garantie. L'équipe fait preuve d'une grande rigueur esthétique et d’une approche sensible des espaces.


Mission :

Intégré/e à l’équipe, le candidat sera la véritable « interface » entre les différents intervenants, est la-le seule à connaître l'ensemble des dossiers.

Les missions :

Activités principales :

  • Accueil physique et téléphonique,
  • Traitement et mise en forme des mails et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) selon organisation mise en place,
  • Prise de rendez-vous, tenue des agendas et des plannings d’activité des architectes et collaboratrices,
  • Préparation et suivi des dossiers : être toujours en mesure de renseigner les clients sur l’avancement de leur chantier,
  • Gestion intendance (fournitures et 1er niveau des matériels de bureau),
  • Gestion des consultations des fournisseurs dans ses aspects techniques (appels d’offres, notices techniques, cahiers des charges, suivi de chantier).

 Comptabilité :

  • Aide à la gestion du cabinet (saisie et pointage des devis, factures et règlements, envoi des tableaux récapitulatifs),
  • Gestion des réponses aux appels d’offres,
  • Prescription auprès des donneurs d’ordres.

Profil :

Le niveau de diplôme n’est pas un critère déterminant pour prétendre au poste. Homme ou femme, le candidat est titulaire d’un diplôme d’études supérieures de type bac+2 BTS-DUT (ex. : en assistanat de direction ou en gestion des Entreprises).

Le candidat possède environ 10 ans d’expérience dans une fonction similaire. Il est à l’aise avec les chiffres. Il maitrise obligatoirement les logiciels de bureautique et dispose d’une orthographe irréprochable.

Il/elle est doté(e) de conscience professionnelle et doit présenter des valeurs communes à celles de l’équipe. Nous recherchons prioritairement une personne qui soit capable de comprendre son environnement et de se l’approprier. Elle est donc force de proposition et efficace dans son approche.

Celle-ci sera capable de gérer son activité en toute autonomie et d’assurer un rôle de « pilier » auprès des différentes personnes avec lesquelles elle sera amenée à échanger.

Le candidat est curieux, tenace et assure sa veille avec méthode. Il est optimiste et positif. Il possède un relationnel agréable, avec une bonne maitrise de soi et orienté vers les autres.

Rigoureux et méthodique, il doit cependant être capable de remettre en question ses acquis et pratiques pour pouvoir s’adapter aux évolutions du métier et du cabinet.

Enfin, il aime le challenge et s’inscrira dans le développement du cabinet avec dynamisme, ceci dans une ambiance de travail et de  bonne humeur! 

Rejoignez-nous!

Informations :

Réf : FP10000010
Secteur : Architecture
Lieu : Saint-Malo
Postuler




Marie-Laure
Consultante en recrutement indépendante
Contacter Marie-Laure