RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
Entreprise :
Les Colettes recrutent pour un de leurs clients, entreprise familiale à taille humaine appartenant à un grand groupe, un(e) responsable d'agence pour son site de Trouans (10).
L'entreprise est spécialisée depuis 30 ans dans le domaine environnementale/agricole et réalise :
● L’exploitation de sites de production d’amendements organiques
● Les chantiers d’extraction et de recyclage de coproduits issus de l’industrie Agro-Alimentaire (vinasses, mélasses, sucre…)
● La valorisation des fertilisants
● L’exploitation de sites de production d’amendements organiques
● Les chantiers d’extraction et de recyclage de coproduits issus de l’industrie Agro-Alimentaire (vinasses, mélasses, sucre…)
● La valorisation des fertilisants
Mission :
Au sein de l’agence de Trouans (10) composée d'une équipe de 10 personnes (1 chef de chantier (cadre), 2 assistantes administratives et de 7 agents), vous êtes responsable du bon fonctionnement de votre activité à travers votre management des équipes et votre pilotage économique et commercial.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Partie managériale :
- Vous pilotez les moyens humains nécessaires à l’activité et, pour ce faire, êtes amené(e) à recruter, évaluer et développer les compétences de vos collaborateurs.
- En tant que garant(e) de la sécurité au travail, vous êtes en charge de la prévention et de l’application des règles de sécurité, de qualité, d’hygiène et d’environnement sur votre périmètre.
- Vous prenez les mesures adéquates en cas de problèmes rencontrés ne permettant pas de respecter les règles et procédures.
- Vous organisez les remontées des informations, incidents, presqu’accident...au siège et à votre correspondant sécurité.
- En lien avec l’équipe QHSE, vous êtes en charge de faire vivre la certification MASE
Partie Pilotage d’activité / développement commercial :
- Vous mettez en œuvre la stratégie de développement pour votre agence et dans ce cadre vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients (Industrie Agro-Alimentaire principalement).
- Vous définissez les besoins et les contraintes liées à leur activité pour réaliser les offres, leur suivi, les relances et la négociation des contrats, ainsi que la planification des interventions.
- Vous êtes en lien réguliers avec vos clients, organisez les chantiers d’extraction avec le responsable des chantiers, réalisez les visites chantier avec le client, et faites en sorte de pouvoir trouver les meilleures solutions pour répondre à ses besoins.
Vous faites également une veille commerciale afin de trouver de nouveaux marchés ou développer les prestations proposées aux clients existants.
- Vous assurez le suivi et veillez au bon déroulement du chantier dans un objectif de satisfaction du client et dans le respect des règles et consignes de sécurité.
Partie pilotage financier :
- Vous êtes en charge de définir les objectifs financiers en veillant au respect des marges et du chiffre d’affaires de votre agence.
- Vous assurez le reporting de votre activité auprès du directeur général et veillez à répondre aux objectifs fixés annuellement.
- Vous pilotez le budget de l'agence (élaboration budget , SIM...) de la création des affaires à la facturation finale.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Partie managériale :
- Vous pilotez les moyens humains nécessaires à l’activité et, pour ce faire, êtes amené(e) à recruter, évaluer et développer les compétences de vos collaborateurs.
- En tant que garant(e) de la sécurité au travail, vous êtes en charge de la prévention et de l’application des règles de sécurité, de qualité, d’hygiène et d’environnement sur votre périmètre.
- Vous prenez les mesures adéquates en cas de problèmes rencontrés ne permettant pas de respecter les règles et procédures.
- Vous organisez les remontées des informations, incidents, presqu’accident...au siège et à votre correspondant sécurité.
- En lien avec l’équipe QHSE, vous êtes en charge de faire vivre la certification MASE
Partie Pilotage d’activité / développement commercial :
- Vous mettez en œuvre la stratégie de développement pour votre agence et dans ce cadre vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients (Industrie Agro-Alimentaire principalement).
- Vous définissez les besoins et les contraintes liées à leur activité pour réaliser les offres, leur suivi, les relances et la négociation des contrats, ainsi que la planification des interventions.
- Vous êtes en lien réguliers avec vos clients, organisez les chantiers d’extraction avec le responsable des chantiers, réalisez les visites chantier avec le client, et faites en sorte de pouvoir trouver les meilleures solutions pour répondre à ses besoins.
Vous faites également une veille commerciale afin de trouver de nouveaux marchés ou développer les prestations proposées aux clients existants.
- Vous assurez le suivi et veillez au bon déroulement du chantier dans un objectif de satisfaction du client et dans le respect des règles et consignes de sécurité.
Partie pilotage financier :
- Vous êtes en charge de définir les objectifs financiers en veillant au respect des marges et du chiffre d’affaires de votre agence.
- Vous assurez le reporting de votre activité auprès du directeur général et veillez à répondre aux objectifs fixés annuellement.
- Vous pilotez le budget de l'agence (élaboration budget , SIM...) de la création des affaires à la facturation finale.
Profil :
Idéalement issu(e) d’une formation ingénieur agro ou équivalent, vous recherchez un poste en lien avec le secteur agricole vous permettant d’allier le pilotage au sens large d’un centre de profit tout en gardant un lien important avec le terrain.
Vous aimez manager et entraîner avec vous les équipes, accompagner vos clients et souhaitez une expérience vous permettant de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses.
Informations :
Réf : 01MD186432
Secteur : Services
Lieu : Trouans
Secteur : Services
Lieu : Trouans