Beaucoup de merveilleux recrutements se font dans l’inattendu…

Il est vrai que lorsqu’un chasseur laisse l’inattendu mettre son grain de sel dans les processus de recrutement, il s’offre la possibilité de s’exposer aux bonnes surprises. En effet, elles sont souvent inattendues, parfois inespérées, mais elles sont cependant toujours les bienvenues. Il peut, en effet, y avoir dans un recrutement de belles rencontres, des coups de cœur (côté candidats et côté entreprises). Le challenge est de ne pas passer à côté…

En effet, même si le projet de l’entreprise (le poste) n’est pas tout à fait celui souhaité par le candidat, que le profil du candidat est un peu en décalage avec les attentes de l’entreprise, l’inattendu peut se produire! Et lorsque la rencontre est concluante, l’entreprise n’a aucun doute, le ou la candidat(e) non plus. Ils réaffûtent chacun leurs projets et leurs attentes. En deux mots, ils « se veulent ». Bref, comme on dit dans le métier, c’est l’outsider qui remporte la décision… Et cet inattendu arrive plus d’une fois dans une vie de recruteur. 

Pour le petit mot de la fin, laissez donc la magie parfois faire le travail! En effet, de merveilleux recrutements se font dans l’inattendu… Et merci à Jean pour l’inspiration… 

Elise, 11/05/2020