L’équipe des Colettes poursuit son évolution et s’agrandit à Lille! Pour venir tenir compagnie à Armel, on accueille Maxime Bailleux sur la capitale du Nord qui rejoint les équipes en janvier. 

Son parcours… entre expatriation, sport et recrutement…

Après une enfance et jeunesse à Singapour, où Maxime y passe plusieurs années et surtout qui est sa terre d’obtention de son baccalauréat, il obtient un Master I RH à l’EDHEC qui lui permet de se lancer à pieds joints dans le recrutement.

Désormais en terres Lilloises, Maxime fait ses armes en cabinet de recrutement. Fin 2022, il opte pour l’indépendance et choisit d’intégrer l’équipe des Colettes. Cependant, Maxime n’est pas que recruteur! Il est Rugbyman… 3ème ligne… à ses heures perdues… 

Son métier… en quelques mots…

Dans le recrutement, ses spécialités sont l’IT et le BTP… Il sait où il met les pieds et connait les problématiques techniques. Côté Rugby, son job de 3ème ligne se résume à ses principales qualités : la capacité à plaquer souvent et efficacement, une bonne capacité à manier le ballon et une bonne mobilité, donc une bonne vitesse lui permettant d’intervenir rapidement partout sur le terrain.

Dans le recrutement, c’est un peu pareil, il faut savoir saisir les possibilités, être réactif dans les mises en relation et savoir être partout! 

Sa vision… être toujours motivé…

Sa vision du métier: être facilitateur et apporter les solutions. Il sait cependant, que cela ne se fait pas en claquant des doigts. Il apprécie donc également toute la partie conseil auprès des entreprises et candidats. 

On finit par une touche d’humour… Sur un terrain de rugby, vous pourriez entendre : 

 « Au rugby il y a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner… »

Dans le recrutement avec la pénurie de candidats… c’est un peu pareil. 😆 Il faut montrer qu’on a toujours envie même quand on repart à zéro. 

Profil de Maxime: cliquer ici

Les Colettes – 12/01/2023