En entretien, optez pour votre version synthétique 😉
De l’entretien de recrutement à la brève rencontre professionnelle, on se pose souvent la question suivante : doit-on développer tel ou tel sujet face son interlocuteur ?! Voici donc quelques éléments de réponse avec Les Colettes !
Parfois, avec l’envie de ne rien oublier on peut être tenté de s’attarder sur certains points ! Attention aux digressions ou aux explications trop détaillées ! En effet, évitez que votre interlocuteur.rice ne décroche ! La synthèse est souvent le meilleur des choix à faire en entretien. Elle permet de laisser de la place à tout le monde ! En effet le but n’est pas seulement de convaincre votre interlocuteur que vous êtes la bonne personne pour le job ! Il est également essentiel pour vous de bien comprendre le poste proposé ainsi que de découvrir l’entreprise plus en détail !
Résumons, face à un.e chasseur.euse de têtes, au DRH, à la Dirigeante d’une société, à un.e expert.e du domaine, au siège social ou lors d’un cocktail professionnel, optez pour un contenu bien maîtrisé ! Ceci passe par une bonne préparation et connaissance de soi ! Cerise sur le gâteau, cela pourra sans aucun doute vous permettre de laisser s’installer un bel échange : parce qu’au final, l’objectif est bien celui ci, l’échange !
Elise, 14/04/2020