Focus !

Les softs skills de plus en plus importantes face au contexte sanitaire… 

Nous l’avions déjà aperçu en 2020, les softs skills sont de plus en plus importantes dans les recrutements. Ces compétences sont en effet recherchées par les recruteurs qui ne jugent plus les candidats uniquement sur des hards skills. Et ce sera encore plus d’actualité en 2021, ou les évènements forcent les recruteurs à rechercher des softs skills bien particulières.

L’autonomie dans un premier temps, qui devient primordiale avec la généralisation du télétravail, et permettra de rassurer les futurs employeurs sur la capacité des candidats à télétravailler de manière efficace. 

Mais aussi la capacité d’adaptation. En effet, notre environnement personnel et professionnel subit de plein fouet les récentes restrictions et règlementations, et ce sont les candidats possédant une forte capacité d’adaptation qui surmontent plus facilement ces différents changements et leur caractère inattendu !

En résumé, affutez vos softs skills, car ce sont bien ces compétences qui vous permettront de vous démarquer en cette année 2021 ! 

(Source : Les Colettes / Culture RH)

Jules Breton, 20/04/2021.