Recruteur expérimenté

Les Colettes poursuivent leur progression…

Très bonne nouvelle pour cette rentrée de septembre qui met les Colettes en mode été indien. L’équipe s’agrandit et accueille Fabrice qui nous rejoint sur la région de Nantes ! Recruteur expérimenté, il recrute des profils IT, Commerce, Marketing et Bâtiment. Ceci pour tout secteur dont celui du numérique, de l’industrie, de la construction, et des services. Sa connaissance de différents métiers ainsi que sa maitrise des process lui permet de s’adapter aux mutations du métier avec réactivité.

Issu d’un parcours national et international, dans le commerce, le numérique ou le recrutement, il s’est accompli en visant toujours l’épanouissement pro’. Baroudeur, il aime les voyages ! Amoureux de la Californie, il n’a cependant pas l’air de s’essayer au surf côté Venice Beach. Il s’adonne davantage au squash pour se dépenser et au foot pour les soirées télé ! Ça nous fait une belle équipe d’amateurs de sport chez les Colettes 😂. Amateur d’humour, il nous surprend par sa curiosité et son enthousiasme.

Fabrice est un recruteur aguerri qui connait bien les ficelles du métier. En effet, il a connu un max de situations de recrutement différentes (petit florilège rapide : la pénurie de candidats, les postes confidentiels, les recrutements urgents et les non urgents, les chasses très tôt le matin et tard le soir, désistements des candidats sous offre, etc.…). Il connait les aléas de ce métier passionnant mais comme tout recruteur qui se respecte, il ne se lasse pas des « matchs parfaits ! ». Parce qu’ils existent ! Quand ils se présentent, il ne rate pas le coche ! Un peu comme ce « match parfait » lorsque Keziah Jones est découvert et donc recruté par une personne du métier. Je vais en décevoir plus d’un : non, ce n’est pas dans le métro New-Yorkais qu’il est découvert même s’il y a fait des concerts !. En effet, c’est à une terrasse de café parisien que l’artiste se fait remarquer par Philippe Cohen Solal (futur membre fondateur du trio Gotan Project) en 1989. On peut parler ici de « match parfait » ! Et bien côté recrutement, pour Fabrice, c’est devenu sa quête pro’ pour son métier ! Bon pas aux terrasses de café, mais il surf sur les jobboards, les CVthèques, les réseaux et tous les terrains de chasse possibles.

Dans tous les cas, nous sommes vraiment contents d’accueillir Fabrice au sein des Colettes et nous lui souhaitons la bienvenue !

 

Les Colettes, 30/08/2022