
Bienvenue Béatrice !
Même si Béatrice aime les pays chauds pour les vacances, c’est en plein mois de Décembre qu’elle choisit de d’arriver chez Colettes pour poursuivre dans le recrutement ; ce beau métier !
Jusqu’ici, chez les Colettes, nous avions des footeux, des rugbymen… On élargit donc la culture sport des Colettes avec le Basket grâce à Béatrice ! 🏀
Basketteuse professionnelle durant sa jeunesse, elle s’initie à la compétition, les challenges et le travail d’équipe dès le lycée en section sport étude basket ! Elle délaisse peu à peu le ballon rouge et les paniers pour choisir un parcours en entreprise ! Elle y découvre en autre le recrutement, ses enjeux, les attentes opérationnelles, les réorganisations, etc. Ce n’est que plus tard qu’elle se spécialise ensuite dans le recrutement en cabinet. Elle développe ainsi le conseil, l’accompagnement sur de problématiques pénuriques, bien évidemment ; ce ne serait pas drôle sinon !
Côté maillot et couleur d’équipe, Béatrice est davantage dans la « team » Industrie, Bâtiment, et Tertiaire. Elle recrute tout type de profil et accompagne les entreprises avec enthousiasme. Du « Slam Dunk » au « placement », il n’y a qu’un « pas » semble-t-il : être réactive et bien accompagner ses actions ! Avec Béatrice, ce sont donc des recrutements basés sur le challenge, l’esprit d’équipe, de bonnes sessions d’entrainement et de sourcing ! Et ce qui la motive : « Les rencontres, les candidats heureux et les clients satisfaits. … bref, les gens ! »
Pour résumer, le recrutement chez Béatrice, c’est comme le basket, on peut gagner un match sur un Swish, si on met la balle pile dans le mil! Bon d’accord pour le recrutement, c’est moins physique, mais tout aussi technique !
Cela rejoint d’ailleurs le crédo pro’ de Béatrice:
« Mon métier, c’est d’abord de l’humain ! Mes spécialités dans le recrutement, c’est ça :
- Ma bonne compréhension des postes techniques du bâtiments ou l’ingénierie.
- Dans le tertiaire dénicher des candidats plutôt atypiques ….
- Et surtout, ma réactivité ! »
Les Colettes, 22/12/2022